Quand voyager à La Réunion ?

La Réunion

Vous avez envie de partir à la découverte de l’île de La Réunion ? Et vous voulez sans doute savoir quel moment de l’année est idéal pour profiter de belles vacances ? Vous trouverez la réponse à travers ces lignes.

La température à La Réunion

Les températures moyennes à La Réunion varient peu. Compte tenu de l’humidité, les températures sont chaudes pendant environ la moitié de l’année et, par ailleurs, agréables avec une faible probabilité de précipitations. L’île est quelque peu tempérée par rapport aux autres destinations touristiques du monde entier. Si vous voulez connaître la période la plus chaude pour visiter la Réunion, c’est surtout durant les mois de décembre, janvier et février. La période la plus chaude de l’année est généralement fin janvier, où les températures maximales sont aux environ de 30,7 ° C, descendant rarement en dessous de 24,6 ° C la nuit.

L’humidité et le vent

La Réunion a quelques mois d’humidité élevée, avec d’autres mois confortablement humides. Le mois le moins humide est septembre (avec environ 58,1 % d’humidité) et le mois le plus humide est février (de 68,6 %).

Le vent est généralement modéré. Le plus venteux est le mois d’août (et parfois les mois de septembre et juillet). La vitesse moyenne du vent au mois d’août est d’environ 13,6 mi / h soit de 21,8 km / h. .

Les saisons à La Réunion

En principe, on peut distinguer 4 saisons à La Réunion :

Automne (de mars à mai)

L’humidité et les températures se combinent pour rendre cette saison chaude. Les sommets varient de 30,4 ° C à 27,1 ° C avec des températures plus froides dans les mois suivants. La pluie est assez courante avec 4 à 6 jours de précipitations importantes par mois. L’automne est la saison la plus appréciée des touristes, ce qui en fait un bon moment pour ceux qui recherchent des vacances animées et plus d’activités.

– Hiver (de juin à août)

Les mois juin à août ont un temps très confortable avec des températures moins élevées. Cette période est caractérisée par des précipitations modérées avec environ 3 jours de précipitations par mois. De juin à août, c’est la saison pendant laquelle on ne voir pratiquement pas de touriste à l’horizon. Les hébergements peuvent donc coûter moins cher que d’habitude.

– Printemps (de septembre à novembre)

Les températures varient entre 29,3 ° C et 25,8 ° C, ce qui est très agréable étant donné l’humidité et le vent. Il pleut en une quantité normale : 2 à 3 jours par mois. C’est la seconde période pendant laquelle La Réunion est plus fréquentée en raison de la météo. Aussi, les prix des hôtels peuvent être légèrement plus élevés.

Été (de décembre à février)

Le temps est parfait à cette période de l’année à La Réunion. C’est donc la saison préférée des vacanciers qui aiment voyager par temps chaud. La température maximale se situe entre 30,7 ° C et 29,7 ° C. En moyenne, il pleut 3 à 6 fois par mois. Les touristes ne sont pas non plus très nombreux à cette période de l’année. Ce qui est constitue un certain avantage pour ceux qui veulent profiter de ces moments de calme.

Maintenant que vous avez une idée du temps qu’il fera à La Réunion lors de votre prochaine escapade, il ne vous reste plus qu’à réserver votre hébergement. Et si vous avez besoin de louer un véhicule pour assurer vos déplacements une fois sur place, n’hésitez pas non plus à effectuer votre réservation dès maintenant. Ce n’est pas les entreprises de location de voitures qui manquent à La Réunion !

1 réflexion sur “Quand voyager à La Réunion ?”

  1. Ping : Que visiter en 1 semaine à la Réunion ? – Louez en France

Laisser un commentaire

Retour en haut