Nos 5 conseils pour une location de voiture réussie

Lorsque vous allez louer une voiture pour notre voyage, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Il n’est pas aussi facile que de comparer simplement les prix des différentes entreprises. Il y a beaucoup d’autres caractéristiques dont vous devez tenir compte.

Renseignez-vous sur l’assurance de location de voiture

La question de l’assurance lors de la location d’une voiture est un monde à part. Le prix proposé par l’entreprise sur Internet ne comprend généralement qu’une assurance de base qui laisse de nombreux éléments en dehors de votre couverture. Pour couvrir tout autre type d’éventualité, ils immobilisent dans votre carte de crédit un montant correspondant à la franchise. Il s’agit généralement de montants importants qui peuvent facilement atteindre 1 000 euros.

Pour éviter ces excès, vous pouvez contracter une assurance supplémentaire (qui peut augmenter considérablement le prix de la location de voiture) ou les éliminer grâce à un paiement journalier avec lequel les sociétés qui commercialisent la location de voiture s’engagent à les prendre en charge en cas d’incident.

Vérifiez les politiques en matière de carburant

Autrefois, toutes les entreprises de location de voitures avaient la même politique en matière de carburant : elles livraient votre voiture de location avec un réservoir plein d’essence et vous deviez la rendre de la même manière.

En principe, lorsque vous rendez la voiture, si vous n’avez pas consommé tout le réservoir, on vous remboursera la somme d’argent équivalente à l’essence non utilisée. Cette pratique est abusive, puisque le prix que vous payez pour le réservoir ne correspond pas au prix du carburant sur le marché.

Les experts vous recommandent de ne traiter qu’avec les sociétés de location de voitures qui optent pour l’ancienne politique du plein tarif.

Informez-vous sur les lieux de retrait et de restitution

La plupart des bureaux de location de voitures sont situés dans les aéroports, mais de plus en plus de bureaux ouvrent dans les centres-villes ou à proximité des gares ferroviaires et routières.

Jouez avec les différents endroits d’une même ville et vous obtiendrez peut-être une meilleure offre pour votre voiture de location. Parfois, certains d’entre eux font l’objet d’un supplément important, ce qui augmente considérablement le prix final.

De quel type de voiture avez-vous besoin ?

Lorsque vous choisissez entre les différentes offres de location de voiture Enjoy Travel, vous devez être clair sur ce que vous recherchez. Les modèles les moins chers sont toujours les plus petits, mais cela suffit peut-être si vous voyagez à deux et avec peu de bagages.

Si vous allez en groupe ou avec votre famille, vous devrez payer plus cher et vous procurer un véhicule plus grand. Les grandes sociétés de location de voitures ont également des véhicules haut de gamme, des voitures de sport, etc.

Voyez les suppléments

Un autre élément à prendre en compte lors de la location d’une voiture est le choix des extras : sièges bébé, DVD, porte-bagages de toit pour transporter des équipements sportifs ou une charge plus importante, GPS, etc.

Les suppléments sont généralement facturés à un prix assez élevé. Un service supplémentaire qui peut être utile est l’enregistrement d’un deuxième conducteur. C’est généralement utile lorsque nous allons faire un long voyage, et les deux conducteurs peuvent se relayer pour le rendre moins fatiguant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *