Archives de catégorie : Destination voyage

Top 3 des meilleures destinations de voyage 

Le monde est vaste et se lancer à sa découverte est une merveilleuse aventure qu’on ne peut pas se refuser si on en a les moyens. Par ailleurs, que vous soyez un voyageur chevronné ou occasionnel, voici une liste des destinations de voyage à ne pas rater.

Amérique du Nord et Centrale 

Le continent américain possède un territoire immense qui ne cesse de fasciner les voyageurs. Vous pouvez y trouver de vraies merveilles : lacs, parcs naturels, etc. De plus, l’Amérique centrale est un pays à la fois chaleureux et authentique. En optant pour cette destination, vous avez le choix entre différents pays comme :

 le Canada : Nombreux sont ceux qui rêvent de visiter ce pays. C’est la destination idéale pour les amateurs de grands espaces. Par nationaux, rocheuses canadiennes seront au rendez-vous. Plusieurs villes en valent également le détour : Montréal, Vieux-Québec, Vancouver, etc. Il ne faut pas non plus manquer les chutes du Niagara.

– les États-Unis : Également connu comme étant un pays béni de Dieu, les USA est le siège de plusieurs merveilles naturelles : le Grand Canyon, parcs nationaux (Arizona, Wyoming, Utah), les volcans, etc. Vous pouvez aussi y découvrir la célèbre ville de New York et faire un détour en Floride pour profiter de son climat et de ses plages. Pour terminer, vous pouvez vous rendre à la Nouvelle-Orléans où le jazz est omniprésent, sans oublier Las Vegas, le royaume des casinos.

– le Costa-Rica : pour ceux qui apprécient le calme et le grand air, le Costa-Rica est la destination rêvée. Vous y découvrirez une faune et flore riches et diversifiés.

– le Mexique : vous aurez l’opportunité d’y visiter le Cancun, cette merveilleuse station balnéaire avec ses belles plages et les sites mayas.

– le Nicaragua : 
ce pays saura vous séduire avec ses beaux paysages, ses villes à l’architecture coloniale ainsi que ses superbes plages paradisiaques. Le Nicaragua est également connu comme étant un pays chaleureux.

Europe

Tout comme l’Amérique du Nord et Centrale, l’Europe aussi présente des pays uniques et des destinations de voyage à couper le souffle. Ce vieux continent ne cessera de vous étonner avec ses superbes monuments et ses nombreux trésors naturels. Lors de votre voyage en Europe, faites un tour à Lisbonne au Portugal pour déguster les fameuses Pastéis de Bélem. Pour découvrir les merveilles de la Grèce antique, il n’y a rien de tel qu’un séjour à Athènes où de nombreux sites historiques sont à l’honneur. Vous pouvez également faire une escale à Rome et découvrir le fameux Colisée ainsi que la belle Chapelle Sixtine. Pour savourer les merveilles de la gastronomie française, vous pouvez vous rendre à Paris, et ce, tout en admirant la belle vue depuis la Tour Eiffel.
Il faut dire que ce ne sont pas les belles villes qui manquent en Europe et vous pouvez créer de merveilleux souvenirs dans chacune d’elle. Vous y trouverez également de belles plages ainsi que des paysages uniques au monde.

Les Caraïbes

Les Caraïbes font partie des destinations qui font rêver. Soleil, plages paradisiaques et activités diverses seront au programme. Vous avez l’embarras du choix avec plusieurs îles et chacune d’elle sera à la hauteur de vos attentes :

– la Martinique : c’est une destination attrayante pour un voyage au calme, notamment en amoureux. Vous serez gâtés par les belles plages et la nature. De plus, vous pouvez découvrir une vue d’ensemble sur l’île grâce à une ascension de la montagne Pelée. La température en Martinique ne descend jamais en dessous de 26 °C.

– les Bahamas : rien que le nom incite au voyage. Cette destination est un vrai petit paradis avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise ainsi que son climat ensoleillé tout au long de l’année. Vous pouvez y découvrir de nombreux parcs nationaux et y faire des randonnées.

 la Guadeloupe : cette destination est riche en activités. En plus des plages de rêve, vous pouvez également y pratiquer de nombreux sports aquatiques comme la plongée, le ski nautique ou encore le surf. Vous pouvez aussi escalader le volcan de la Soufrière et admirer les merveilles de la faune et la flore. 

 

La Réunion

Que visiter en 1 semaine à la Réunion ?

La Réunion est une destination qui séduit les touristes et les vacanciers de par ses volcans et cirques volcaniques, ses pics rocheux, ses rivières et cascades, ses magnifiques sites de randonnée et plages de sable blanc, sa forêt luxuriante peuplée d’une faune rare, ainsi que ses habitants sympathiques et accueillants. Ci-dessous, nous vous avons répertorié les lieux incontournables que vous pouvez visiter en une semaine.

Jour 1 : Le Piton de la Fournaise

Surnommé « Le volcan », le Piton de la Fournaise est toujours actif. Cependant, les habitants qui vivent dans son ombre considèrent ce monument naturel majestueux comme un spectacle familier. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est devenu un lieu de pique-nique et de randonnée très apprécié, tandis que d’autres s’y rendent pour photographier les paysages époustouflants. Cela dit, escalader le Piton de la Fournaise nécessite une préparation : une bonne paire de chaussures d’escalade, des vêtements chauds en hiver, de la crème solaire et un départ à l’aube pour éviter le brouillard.

Jour 2 : La Plaine des Sables

Sur la route du Piton de la Fournaise, après avoir traversé des pâturages et admiré le Nez de Bœuf et le cratère Commerson, vous atteindrez la Plaine des Sables, un paysage aride dont les rochers bruns roux donnent l’impression d’être sur la planète Mars. Les plaines sont bordées de chaque côté par les falaises verticales des rivières. Un spectacle fascinant et inoubliable !

Jour 3 : Les Cascades de Takamaka

Aux portes de Saint-Benoît, la capitale économique de l’Est de la Réunion, se trouve l’un des plus beaux sites de cette région avec plus de 6 m de pluie par an. Les vestiges de l’ancien cirque de Bébour (aujourd’hui comblé) se trouvent sous ce site grandiose préservé. Plus loin, les gorges de la rivière Marsouins émergent, dont les chutes vertigineuses et les pics rocheux surgissent d’une jungle dense et humide. Bien mieux que n’importe quelle carte postale !

Jour 4 : Le cirque de Mafate

La belle île de La Réunion est réputée pour ses cirques, notamment le cirque de Mafate, qui est sans conteste le plus célèbre. Son éloignement est légendaire et il n’est accessible qu’à pied. En tant que tel, Mafate reste un paradis pour les randonneurs aventureux avec 180 km de sentiers balisés et des paysages immaculés.

Jour 5 : Le village d’Hell-Bourg, au cœur du cirque de Salazie

Le Cirque de Salazie, un des cirques intéressants de la Réunion, fascine par son relief patiné, sa végétation luxuriante et ses nombreuses cascades. Ces dernières, bien qu’elles courent toute l’année, sont les plus impressionnantes pendant la saison des pluies. La renommée de Hell-Bourg vient de son climat doux et de ses sources chaudes découvertes en 1832 et ouvertes au public à partir de 1852. De chaque côté de ses rues ordonnées se trouvent des huttes caractéristiques authentiques et bien conservées. Ce charme désuet et irrésistible est propice à des balades tranquilles et relaxantes en voiture.

Jour 6 : La cascade du Trou de Fer

Un spectacle à couper le souffle ! Au départ du lodge Bélouve, le sentier du Trou de Fer, l’un des plus beaux et des plus insolites, serpente à travers des fougères jusqu’à la cascade C’est un canyon impressionnant, accessible uniquement en escalade ou en hélicoptère.

Jour 7 : La Petite-Île et Grande-Anse

La plage de Grande-Anse est la dernière belle étendue de sable blanc avant d’atteindre la côte déchiquetée et noire du sud accidenté de l’île. Cette plage la plus méridionale de la France est représentée par du sable blanc bordé de cocotiers, s’étendant paresseusement dans un décor accidenté. Méfiez-vous des requins et des courants forts si vous avez envie de nager !

3 idées d’endroits intéressants à découvrir à Jakarta

Que ce soit pour une simple escale ou pour une véritable étape, Jakarta, est une ville passionnante qui mérite le détour lors de votre voyage en Indonésie. Située sur l’île de Java, Jakarta, la capitale indonésienne, est une ville tentaculaire aux multiples visages. Dans cette jungle urbaine, vous trouverez des bâtiments coloniaux cohabitant avec des édifices modernes, des monuments remarquables, une vie dynamique et intense de jour comme de nuit, etc. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits de Jakarta, voici une sélection des lieux les plus célèbres et les plus intéressants à y découvrir.

Continuer la lecture