5 conseils à suivre pour faciliter votre déménagement à San Francisco

La transition vers une nouvelle ville comme San Francisco peut être extrêmement difficile, mais gratifiante une fois que vous trouvez vos marques. Il y a tant à apprendre sur cette ville américaine et tant d’activités à découvrir. Voici 5 conseils de base à suivre si vous comptez déménager à San Francisco.

1. Soyez un touriste

Pendant les premiers jours à San Francisco, tout le monde devrait agir comme un visiteur. En effet, il y a énormément de structures emblématiques à voir et des choses dans la ville qui devraient être faites au moins une fois. Allez-y, prenez des photos, traversez le Golden Gate à vélo et passez voir les fameuses Painted Ladies. De plus, jouer au touriste vous permettra de découvrir votre nouvelle ville et de vous familiariser avec un grand nombre de choses.

2. Faites quelques recherches

Utilisez des sites comme Prestige Voyages USA et découvrez les choses amusantes qui se passent dans la ville et les endroits que vous devez visiter. En plus d’être un visiteur, c’est amusant de se passionner pour une nouvelle aventure pour la journée. Trouvez un nouveau parc pour faire du jogging, un nouvel endroit pour goûter un cruffin ou un nouveau spot de brunch pour vos dimanches.

3. Familiarisez-vous avec les différents moyens de transport

En tant que nouveau résident de San Francisco, vous ne pouvez pas toujours compter sur un taxi ou sur Uber pour vous emmener partout. Il est essentiel de comprendre et de se sentir à l’aise avec les autres options de transport. Les bus, les tramways historiques et les téléphériques peuvent être empruntés avec une carte Muni coûtant 70 $ par mois, ce qui permet d’économiser de l’argent sur le long terme.

Sortir du centre-ville via les transports en commun est un peu difficile, mais c’est idéal pour vous rendre dans des endroits proches comme Palo Alto et San Jose. Un autre mode de transport que vous devez considérer est le vélo. D’ailleurs, un grand nombre de personnes circulent en vélo à San Francisco.

4. Trouvez votre routine

L’une des choses les plus effrayantes lorsque vous vous installez dans une ville est le fait de ne pas savoir ce que vous allez faire. Trouver une routine vous permet de trouver l’équilibre et le confort, mais cela vous permet également d’accomplir une tonne de choses tout au long de votre journée.

La plupart du temps, vous serez occupé à travailler pendant la semaine et choisirez le week-end pour faire un peu d’exploration. Instaurer une certaine routine vous aidera à réduire la pression au travail et vous pourrez profiter de San Francisco encore plus qu’avant.

5. Utilisez des applications

En venant à San Francisco, les applications mobiles deviendront votre meilleur ami. Vous pouvez utiliser des applications pour repérer quelques événements, savoir quel bus prendre, combien de temps le bus va prendre, s’informer sur la météo et tout ce qui se passe dans la ville. Il y a une application pour tout à San Francisco grâce à un nombre important de startups qui s’arrange pour que votre vie quotidienne soit le plus confortable possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *