3 idées d’endroits intéressants à découvrir à Jakarta

Que ce soit pour une simple escale ou pour une véritable étape, Jakarta, est une ville passionnante qui mérite le détour lors de votre voyage en Indonésie. Située sur l’île de Java, Jakarta, la capitale indonésienne, est une ville tentaculaire aux multiples visages. Dans cette jungle urbaine, vous trouverez des bâtiments coloniaux cohabitant avec des édifices modernes, des monuments remarquables, une vie dynamique et intense de jour comme de nuit, etc. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits de Jakarta, voici une sélection des lieux les plus célèbres et les plus intéressants à y découvrir.

Visiter la Mosquée Istiqlal

La Mosquée Istiqlal figure parmi les monuments religieux les plus célèbres et les plus impressionnants à visiter à Jakarta lors de votre séjour en Indonésie. Elle fut construite sur les vestiges du Fort Prins Frederik (datant de l’époque de l’ancienne colonie néerlandaise) et constitue la plus grande mosquée d’Asie du Sud-Est. La construction de l’édifice a été lancée en 1961. Il fut inauguré en 1978.

Au même titre que le Monas, cette mosquée imposante est un symbole important de l’histoire politique du pays. Son appellation n’est pas anodine, car le mot « Istiqlal » signifie « indépendance ». De forme rectangulaire, le bâtiment principal est surmonté d’un dôme de 45 mètres de diamètre supporté par douze colonnes de section circulaire. Pouvant accueillir plus 110 000 personnes, la mosquée Istiqlal est un lieu de prière, de tolérance, d’enseignement et de vie sociale.

Découvrir le Monumen Nasional

Monumen Nasional, également appelé « Monas », est un des monuments emblématiques de Jakarta à découvrir absolument au cours de votre escapade en Indonésie. Il s’agit d’une tour de 137 mètres de haut établis au centre de la place Merdeka. Le Monas symbolise la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie. La construction de cet obélisque a débuté en 1961 et fut achevée en 1975. Son sommet est orné d’une gigantesque flamme de 14,5 tonnes, recouverte de 25 kilogrammes d’or.

Sur le Monumen Nasional est également exposé le drapeau rouge et blanc qui a été utilisé au cours de la première cérémonie du Jour de l’Indépendance du pays le 17 août 1945. Durant votre visite du site, vous pourrez en outre regarder les dioramas présentant l’histoire indonésienne au musée se trouvant à l’intérieur du monument. Sachez que l’accès au Monas est payant. Un ascenseur vous mènera au sommet de la tour, ce qui par beau temps, vous offre un panorama époustouflant sur la ville.

Se divertir dans le parc à thème d’Ancol

Durant votre passage à Jakarta, ne manquez pas de faire un détour dans le parc à thème d’Ancol. Il s’agit d’un parc d’attractions situé au nord de la capitale indonésienne, en bordure de la baie de Jakarta. Elle est une destination très prisée des locaux pendant les week-ends.

Vous y trouverez une multitude d’attractions, à l’instar du monde marin « Sea World », le parc d’aventures « Atlantis Water Adventure », le monde fantastique « Dunia Fantasi/Dufan, sans oublier la magnifique plage “Marina Beach”. Au cours de votre exploration du parc, vous pourrez également trouver des produits d’art et d’artisanats proposés par les artistes locaux au “Pasar Seni”, le marché de l’art de “Fantasy World”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *